Actualités

Classe investigation "Trafic en Amazonie"

Par MARJOLAINE FOURNIER, publié le mardi 16 juin 2026 13:01 - Mis à jour le mardi 16 juin 2026 13:02
Aujourd'hui les élèves de 4e ont participé à une séance "Classe investigation" proposée par le CLEMI, autour du thème Trafic en Amazonie, encadrée par la professeure de SVT et la professeure documentaliste.

Cette activité leur a permis de mener une enquête en mobilisant leurs compétences en éducation aux médias et à l'information (EMI) : recherche, analyse et vérification de l'information, tout en approfondissant leurs connaissances sur les enjeux environnementaux liés à l'Amazonie.