« Dessine-moi l’écologie » – Exposition pédagogique

Par MARJOLAINE FOURNIER, publié le vendredi 12 janvier 2024 10:54 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 11:00
expo-dmle.jpg
Cartooning for Peace, réseau international de dessinateurs de presse résolument engagés dans la lutte pour l’environnement, crée depuis 2020, l’exposition itinérante « Dessine-moi l’écologie » à destination des collèges et lycée.

Cette exposition aborde de manière ludique les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser jeunes et adultes au dérèglement climatique et à les inciter à s’engager davantage en faveur d’un monde durable.

Elle est visible tout le mois de janvier au CDI. En mars, lors de la semaine de la presse, le collège accueillera Franck Dhumes, dessinateur de presse qui animera un atelier avec la classe de 4ème.

Voici le dessin que DUM nous a offert l'an dernier.