L'Officine Poét(h)ique de la Baronne Perchée au CDI pour le Printemps des Poètes.

Par MARJOLAINE FOURNIER, publié le jeudi 21 mars 2024 12:21 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 13:44
2.jpeg
Pour le Printemps des Poètes, le mardi 19 mars toute la journée nous avons accueilli "La Baronne Perchée". Au CDI, elle a installé un cabinet de consultation poét(h)ique et a reçu des élèves du collège et de l'école primaire.

"Et si la poésie était un soin ? un remède aux effets réjouissants et apaisants ? une "petite pastille" adoucissante ? "

La Baronne Perchée, comédienne, accompagnée d'un musicien nous a proposé de les rejoindre et de nous accueillir dans leur "Officine" le temps d'une parenthèse, pour nous prescrire un poème chuchoté suivi d'un soin sonore. Nous sommes repartis de cette consultation avec une ordonnance !

Un moment magique !