« Musée à l’École »

Par MARJOLAINE FOURNIER, publié le mardi 28 novembre 2023 11:43 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 11:54
image0.jpg
Le musée du Louvre et le groupe MGEN s’associent pour déployer dans les établissements scolaires, des kits pédagogiques itinérants présentant des chefs d’œuvre du Louvre. Le projet « Musée à l’École » vise à sensibiliser à l’Art les publics éloignés,

Cette exposition itinérante est composée de reproductions d’une quinzaine de chefs-d’œuvre.

“Composé de panneaux sur toile autoportants, le kit « Images du Louvre » propose la reproduction en haute définition d’une quinzaine de chefs-d’oeuvre du musée montrant la diversité de ses collections : sculptures, peintures et objets d’art… de l’Antiquité au XIXe s. Ainsi, Le Scribe accroupi, La Joconde et La Vénus de Milo sont reproduits fidèlement, autant que possible grandeur nature, afin d’offrir les meilleures conditions d’observation de ces chefs-d’oeuvre” explique le musée du Louvre.

Une exposition magnifique !